Quand y a-t-il trop de coffee shop ?
Bienvenue dans la première newsletter de la Parisienne la plus insatisfaite de cette ville.
Je râle, parce que je vis à Paris, et que j'en ai marre que la seule connexion à la nature que j'ai, c'est marcher sur le gazon mal tondu des Buttes-Chaumont. Je dis "insatisfaite", car au bout de 3 jours en week-end à la campagne, je regarde dans le vide en bouquinant face à un lac, et j'me fais chier.
Le malheur d'avoir vécu à Paris toute sa vie, c'est que si on n’est pas stimulé toutes les 3 secondes par une nouvelle boutique, un nouveau film au ciné, un nouveau fou du bus qui hurle entre deux stations, on s'emmerde.
Merci d'avoir lu ma première newsletter. C’était bien, hein ? Abonnez-vous gratos pour plus de tranches de rigolade.
J'entends que mes premiers paragraphes sont insupportables, et qu'ils ne vont certainement pas vous donner envie de rester, mais ici, on est authentique, en fait !
Vous l'avez donc compris, ici, on va parler de Paris, en long, en large, et en travers. Mais je vais pas vous recommander des restos ou des friperies, pour ça y'a TikTok. Ici, je vais choper la miette qui s'est glissée dans mon pull, celle qui gratte, et la décortiquer jusqu'à ce que, je l'espère, vous riez.
Un latte avoine, svp
C'est la phrase la plus prononcée entre le Marais et République. Car, aujourd'hui à Paris, terminé le règne du Starbucks, accueillant la pauvre Delphine qui sait déjà qu'on va écrire son prénom avec un F. Maintenant, y'a Moka Club, Pause Café, Bobo Paris, Frappé… Tous ces lieux que je viens d'inventer ont un truc en commun : ils vendent du café, et ils auront toujours du lait d'avoine pour toi.
C'est le business plan préféré des bobos en pleine crise existentielle : ouvrir un café. Si y'a des néons, c'est le million garanti. Et si le café vient de Colombie, c'est bien, mais clairement tout le monde s'en fout de boire du bon café.
Voici une liste qui risque de changer entre le jour où je la rédige et le jour où je publierai cet article, de tous les cafés qui se trouvent entre deux stations de métro : République et Oberkampf (5 minutes de distance) :
Sample Café Paris
République of Coffee
Café Crème
ONI Coffee Shop
Café Kitsuné
Kawa Coffee
The Coffee
Coffee Ya
Kafeibaie
Cortado Coffee
How many is too many ?
Quand on fera tous de la tachycardie ? Avec un appel du banquier qui nous dira que 80€ de budget par mois pour des cappuccinos, c'est pas raisonnable quand on habite encore chez ses parents à 30 ans ?
Est-ce qu'on pourrait tenter d'arrêter d'être les cool kids de la France, avec nos terrasses faites de tabourets. Pourquoi pas laisser des business différents s'ouvrir ? Non, tais-toi Eva, on veut juste payer 8€ pour un gobelet en plastique avec un smiley dessus, ok ?
Pas d'inquiétude. Je critique les coffee shop, mais rien ne me rend plus heureuse que de me balader un mardi à 14h48, parce que je suis pas salariée, avec un gobelet en plastique rempli de lait d'avoine et d’une goutte de café. Miam.
Trop hâte de lire la prochaine ✨🫶
From Bangkok 😂
Faaaann !!! 😍👏👏